localStorage.langueChoisie="Fr"; localStorage.langueChoisie="Fr"; Futur Antérieur, peinture surréaliste du peintre Raymond Leclerc

X
Deux acryliques sur toile de 60 x 40 po
152,8 x 96 cm   75 000$ CDN

Lire le texte électroniquement.
Agrandir le texte

Instructions:   Vous serez certainement plus à l'aise en utilisant un ordinateur avec un écran de grande dimension.
Repérez les deux zones en bleu. Elles vous permettent de modifier le format des images.
Cliquez sur le bouton en rouge de la zone de gauche et faites le glisser de droite à gauche pour avoir la plus grande image possible pour votre écran. Lorsque vous cliquez sur une image, celle-ci se place en avant-plan ( au dessus de l'autre ). Vous pouvez également la draguer pour la positionner à votre guise. Pour remettre les 2 images dans la position de départ, cliquez ici, sur ce bouton normal (en jaune). --->
N
O
R
M
A
L
 Futur:   Remarquez tout d'abord que Futur est une partie de Antérieur, partie qui se trouve sur la gauche, vers le bas dans Antérieur. C'est la tour qui as pris feu et que l'on voit de près. Il s'y trouve 3 personnages. La femme avertit son mari que le poste d'essence a pris feu. Elle le fait avec un miroir car il est maintenant interdit de parler. Celui-ci essaie de reconfigurer son espace temps pour retourner en arrière mais le "reeset"ne fonctionne pas. Pauvre lui! Il se fait déranger en plein match de foot.

Sur le tremplin à gauche, un enfant tient au dessus du gouffre la tête d'un personnage connu, que le tribunal Irakien des droits de l'homme contre les criminels de guerre vient de condamner à la décapitation.
Examinez l'image à la télé. C'est le stade de foot que la Statue de la Liberté tient à bout de bras ( en haut et à gauche de l'image ). La télé, son meuble, les haut-parleurs, les poignées du tiroir ainsi que le bas rouge forment un personnage. C'est la revanche du matériel.

 Antérieur:  Émergeant d'un gouffre sans fond, un texan trop connu prend la température du monde. Catastrophique!
Que lui importe puisque l'ostensoir qui forme son visage renferme toujours les beaux billets verts qu'il adore plus que tout.

Déclenchez les animations pour vous faire conter l'histoire !

Format de FUTUR
 

Format de ANTÉRIEUR
 

X

Analyse animée
Mise en oeuvre
Analyse animée
Mise en oeuvre